Réussir ses photos de soirée en mariage : mes conseils !

En tant que photographe, j’ai toujours tendance à préférer la lumière naturelle du jour qui est plus esthétique. Toutefois, il est possible de réussir à faire de magnifiques photos de votre soirée de mariage ! Je vous donne dans cet article mes meilleurs conseils pour avoir des photographies de qualités le jour J.

Conseils

À commencer par le premier : Optez toujours pour une lumière sobre aidera à créer de belles images harmonieuses.

Vous êtes nombreux à opter pour une entrée des mariés avec des scintillants. Toutefois, lorsqu’ils sont petits, vous êtes à peine rentré qu’ils sont déjà éteints…

Mon conseil : opter pour des scintillants plus grands, car leur durée de vie sera plus longue. Prévoyez aussi quelques scintillants pour votre photographe. Vous pourrez ensemble faire plus de photos.

Évitez les salles de réception avec des lumières ultra-colorées ! Pourquoi ? Pour éviter d’avoir votre peau de la même couleur que les lumières.
Qui a envie d’avoir des photos avec une peau rose fuchsia ? Peu d’invités !

Et ici, la retouche n’est pas une solution magique… Cela ne fonctionne pas bien. Dans ces cas-ci, je suis obligée de passer les photos en noir & blanc. 

Privilégiez les lumières blanches ou chaudes. Ne lésinez pas sur le nombre de lumières, mettez de nombreuses guirlandes derrière vous, beaucoup de bougies sur les tables ou encore des lanternes pour éclairer un maximum.

Pour avoir une esthétique sobre et élégante de ce moment, privilégiez les lumières douces et tamisées, mon flash deviendra dès lors votre meilleur allié. Autre option, si vous préférez capturer l’atmosphère générale du moment, optez pour des feux de bengale. 

À savoir : Le fait d’apporter une grande source de lumière à un instant T (flash ou feux de bengale) permettra d’avoir une qualité d’image supérieure.

Pour la première danse : privilégiez le même éclairage que celui du repas, ce qui me permet d’avoir vos convives au fond de la scène, les lumières supplémentaires, bougies, guirlande …. 

Il est également possible que votre DJ apporte avec lui un spot de lumière blanche avec de la fumée lourde pour un effet de folie garantie !!!

N’utilisez pas de lasers… Ils peuvent détruire mon appareil photo et honnêtement, je n’ai pas envie de racheter un nouvel appareil.

P.S : C’est aussi très mauvais pour votre rétine. 

Généralement, les DJ optent pour des lumières spécifiques en soirée. Il est possible d’éteindre les lumières et de s’amuser avec des néons de couleurs.

Je sors d’ailleurs mon flash lorsque les invités dansent pour ne rater aucun de leurs pas de danse. Le fait d’avoir un flash rend les photos beaucoup plus nettes et esthétiques.

Lors des soirées chaudes d’été, la bonne idée est de profiter des derniers rayons du soleil pour improviser un dancefloor extérieur. Les invités apprécieront l’ambiance de ce moment suspendu et pour vous ce sera l’occasion de faire de magnifiques photos.

Bonus : Ça devient d’autant plus magique lorsque la lumière du couché du soleil baigne votre cocktail.

Votre histoire mérite d’être racontée en images

Photographe de mariage un peu fleur bleue et fan des couples qui réécrivent les règles du mariage. Je me déplace partout en France pour capturer l’essence de votre mariage et sublimer chaque moment. Envie d’en savoir plus et de réserver votre date ?
Retour en haut